Ils vont le faire sans complaisance. Aucune ! En effet, dans le cadre de leurs activités régulières, les membres du Syndicat Démocratique des Travailleurs de la Santé et du Secteur Social (SDT-3S) entendent pointer du doigt les vrais points qui constituent la métastase cancéreuse de la Santé. Cheikh Seck et ses camarades entendent le faire, au détour de la première réunion de leur Conseil national, leur Organe de décision en dehors des congrès.
D’après un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, cette réunion, qui aura lieu à l’Ecole à l’Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS), ce samedi 03 Décembre 2016, regroupera les représentants du Syndicat au niveau des régions du Sénégal.
Une occasion en or massif que vont saisir Cheikh Seck et ses camarades syndicalistes pour plancher « sur le contexte sanitaire national caractérisé par la question centrale des ressources humaines (insuffisance, précarité…), les conséquences néfastes de l’Acte 3 de la décentralisation, le climat social vicié par la lutte du Cadre Permanent des Syndicats de la Santé dans l’Action Unitaire (2SAU) ». Bref, c’est pour vous dire que ça promet de barder…
Actusen.com