ACTUSEN
ActualitéSociétéUNE

Le Synpics sur la suspension des programmes de la SenTv : «cette décision, même si elle est en conformité avec la loi, donne un sacré coup à la liberté d’expression consacrée par la constitution sénégalaise»

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) s’est prononcé sur la suspension des programmes de la SenTv par le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (Cnra).

Dans un communiqué dont Actusen.sn détient copie, Bamba Kassé et Cie prennent acte de «cette décision qui même si elle est en conformité avec la loi, donne un sacré coup à la liberté d’expression consacrée par la constitution sénégalaise».

Car poursuit le syndicat «nous estimons que la suspension des programmes d’un média est la dernière des choses à faire dans un régime démocratique. Par conséquent Bamba Kassé a pris langue avec Babacar Diagne, président du Cnra, qui rencontrera le jeudi 2 janvier 2020, une délégation du Synpics pour essayer d’analyser en profondeur cette décision.

Actusen.sn

Leave a Comment