ACTUSEN
ActualitéJour de véritéNewsSociété

Le Sytjust reconduit son mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelable

Le Sytjust décrète 48 heures de grève renouvelable à compter de ce Jeudi 4 octobre 2018. C’est pour exiger, selon le Bureau exécutif national, la prise en compte sérieuse et la satisfaction totale des doléances basiques des travailleurs de la Justice.

«Cette radicalisation est la conséquence logique d’absence de réaction adéquate du gouvernement face à la démarche responsable adoptée par le Sytjust quatre ans durant», déclare-t-il dans un communiqué.

Ainsi, le Sytjust déplore le manque d’intérêt affiché par les ministres en charge de la Justice, des Finances, du Budget et  de la Fonction publique dans la mise en œuvre des engagements fermes et solennels du Président de la République à prendre en charge les doléances légitimes des travailleurs de la Justice.

Il tient ainsi à avertir les autorités compétentes que «la sortie de crise du secteur de la Justice passera inéluctablement par une matérialisation des engagements du Chef de l’Etat».

Actusen.sn

Related posts

Faux et usage de faux en écriture publique: deux frères, un ASP et un Agent de mairie se retrouvent avec des peines en sursis

Ziarra annuelle de l’Achoura à Tivaouane, Sérigne Pape Malick Sy prévient : «Les catastrophes nous guettent et dangereusement. Et il y a des choses quand elles s’allument, personne ne peut les atteindre»

Touba : un homme de 35 ans surpris dans les toilettes d’une mosquée en train de vouloir violer une fillette de 12 ans

Actusen

Leave a Comment