Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions (Liverpool-Roma et Bayern Munich-Real Madrid) aurait été connu dès jeudi. Et la polémique enfle…
Alors qu’Andreï Shevchenko a procédé au tirage au sort du dernier carré de la Ligue des champions vendredi, en début d’après-midi, à Nyon (Suisse), certains en connaissaient déjà l’issue.
Car à la veille de ce tirage, l’AS Roma proposait sur son site internet d’acquérir des places pour la demi-finale retour, le 2 mai prochain face… à Liverpool. Hasard ou coïncidence, le club de la Louve a bien hérité des Reds, qu’ils recevront au retour, le 2 mai au stade Olympique…
Et si la formation italienne a ensuite retiré cette page de son site, certains ont eu le temps d’effectuer des captures d’écran. De quoi laisser libre cours aux théories du complot et à des soupçons de truquage, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que le tirage fait polémique.
« Vous avez les mains chaudes ? »
En août 2016, Roberto Carlos avait ainsi pris une boule, avant de la reposer pour en prendre une autre lors du tirage au sort de la phase de groupes. Un comportement d’autant plus suspicieux que Giorgio Marchetti, directeur des compétitions de l’UEFA, avait alors eu cette sortie pour le moins énigmatique: « Vous avez les mains chaudes ? »
Quelques mois plus tôt, Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA, avait déclaré au quotidien argentin La Nacion avoir assisté « de (ses) propres yeux » à des tirages truqués: « J’en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui… »
Football.fr