L’affaire avait grand bruit le 10 décembre dernier. Alors que Manchester City venait de confirmer sa mainmise sur la Premier League cette saison en s’imposant sur la pelouse de son rival Manchester United (1-2), dans le cadre de la 16e journée de Premier League, une échauffourée avait éclaté dans le tunnel lors du retour aux vestiaires, faisant la une des tabloïds, qui s’en donnaient à cœur joie et échafaudaient plusieurs hypothèses. La plus populaire concernant José Mourinho, qui n’aurait pas supporté que les Citizens de son meilleur ennemi Pep Guardiola fêtent un peu trop bruyamment la victoire.
Le Special One n’aurait alors pas hésité à leur faire savoir, déclenchant les hostilités et la réaction du portier de City, Ederson, qui lui aurait répondu vertement en portugais. Au final, personne ne sait réellement ce qu’il s’est passé, la seule preuve tangible étant la légère blessure au niveau de l’arcade de l’adjoint de Guardiola, Mikel Arteta, qui a vainement tenté de la cacher. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal aurait eu une part prépondérante dans la bagarre en lançant du lait sur Mourinho. De quoi inspirer la presse d’outre-Manche qui avait alors parlé du « milkgate ».
Saisie du dossier, la fédération anglaise a rendu son verdict ce jeudi, mais a décidé de ne sanctionner personne. « Après un examen des preuves fournies par les clubs et des témoins oculaires indépendants, la FA ne prendra aucune mesure officielle », a-t-elle ainsi annoncé. L’incident est clos, mais le match retour prévu début avril promet d’être savoureux.
Avec Football.fr