ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Le véhicule des braqueurs de Ecobank appartenant à son Ministère : 2017 commence vraiment mal pour le frère de la 1ère Dame

C’est, incontestablement, un fait divers doublement inquiétant. Pour cause, non seulement lors de leur descente à la Banque de Yeumbeul, les braqueurs ont emporté 111 millions F Cfa, mais aussi, selon nos confrères du journal Les Echos, managé par Cheikh Omar Ndaw, le véhicule des brigands appartient au Ministère dirigé par le frère de la Première Dame du Sénégal.

En un mot, comme en mille, dans cette affaire enquêtée par la Sûreté urbaine de Dakar, qui a retrouvé le coffre-fort (vide), il a été découvert que c’est le véhicule de Mansour Faye, qui a servi aux brigands de moyen de locomotion, pour perpétrer leur sale besogne. Et ce sont les flics, toujours à en croire le très « sourcé » Les Echos, le véhicule a été retrouvé au niveau de la bande des filaos, qui s’étend de Guédiawaye à Tivaouane Peul.

Pour rappel, le véhicule en question, immatriculé AD (Administration) a été utilisé, dans la nuit du lundi à mardi, par des individus armés et encagoulés pour faire leur coup. Dans leur opération, les visiteurs d’un genre unique ont ligoté le vigile et défoncé la porte d’entrée de la banque pour s’emparer du coffre qui contenait 111 millions.

Le butin empoché, les malfrats sont tombés nez-à-nez sur les policiers. S’ensuivent des échanges de tirs nourris qui n’ont pas fait, officiellement, de victimes. Ni du côté des flics, ni de celui des braqueurs.

C’est la deuxième fois, en l’espace de quelques jours que le Ministère de Mansour Faye est cité dans des affaires rocambolesques. Avec, notamment, des pratiques pas du tout catholiques autour de marché au parfum de scandale ayant valu à plusieurs agents dudit Département un séjour carcéral en attendant d’être jugés. Le véhicule à bord duquel avaient embarqué les bandits-voleurs aurait été volé.

Actusen.com

Leave a Comment