En Conseil des ministres d’hier, ‘’Thiompal’’ a encore mis dans la poche. Non pas en ressortir le plan magique censé sauver ‘’Gorgorlu’’ de la pente raide dans laquelle il croupit. Mais pour distribuer encore des cadeaux.
Pour ça, Diène Farba Sarr, l’une des victimes de la dernière formation du Gouvernement, a été ressuscité. Avec comme statut délégué général à la Promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose (Dgpu).
Thierno Lô, ancien ministre sous ‘’Paabi’’, est récompensé avec la Présidence du Conseil d’Administration de la Société nationale de gestion du patrimoine du Train express régional (ter).
Mais tout ça, le pauvre ‘’Gorgorlu’’ n’en a cure. Ce qu’il veut, lui, c’est la fin des accidents de toutes sortes, la fin de l’assèchement financier qui sévit dans les quatre coins de ‘’Sunu Gaal’’.
Ce qu’il souhaite, c’est la fin de la polémique autour des ressources pétrolières et gazières, la fin du chômage, la fin de la tension socio-politique ; bref, la fin du mal-être généralisé.
C’est ce vrai chocolat, dont le Sénégalais rêve et qu’il faut distribuer.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)