Le fair-play financier est abandonné par l’UEFA ! Les « nouveaux riches » vont pouvoir très vite sortir le chéquier. Une excellente nouvelle pour le PSG qui a dû freiner ses ardeurs, ces dernières années. Le club de la capitale pourrait s’offrir un onze de départ de très grande qualité ! Attention cette composition a de quoi donner des maux de tête…
1. Gardien : Keylor Navas
Pourquoi bousculer ses plans pour le poste de gardien de but ? Certes, Keylor Navas a déjà 34 ans. Il évolue toutefois à un niveau stratosphérique avec le PSG ! Il a encore beaucoup à donner dans la cage parisienne.
Décisif en Ligue des Champions, le portier costaricien peut encore évoluer quelques saisons au plus haut niveau. Et ce n’est pas Mauricio Pochettino qui s’en privera !
2. Latéral droit : Emerson
Pour le poste de latéral droit, Alessandro Florenzi est loin de faire l’unanimité avec le PSG. Et les dirigeants parisiens sont déjà en quête de son successeur ! Le club de la capitale se pencherait de près sur le dossier Emerson.
Convaincant avec le Betis Séville, Emerson appartient toujours au FC Barcelone. Il devrait d’ailleurs retourner chez les Blaugrana à la fin de saison. Il n’est toutefois pas certain de rester très longtemps avec le club catalan. Et le PSG souhaite en profiter !
3. Défenseur central : Presnel Kimpembe
Depuis le départ de Thiago Silva, Presnel Kimpembe n’a pas mis longtemps pour faire oublier l’ancien capitaine du PSG. Le défenseur tricolore évolue au niveau des meilleurs à son poste sur le Vieux Continent.
Et la donne ne devrait pas changer dans les années à venir ! Le joueur de 25 ans seulement s’est également imposé avec l’Équipe de France. Il n’a certainement pas l’intention de lâcher de sitôt son club formateur …
4. Défenseur central : Marquinhos
Pourquoi changer l’un des points forts du club de la capitale ? La charnière centrale fait partie des meilleures en Europe. À côté de Presnel Kimpembe, Marquinhos joue son rôle de capitaine à merveille.
Le défenseur brésilien fait l’unanimité dans l’effectif parisien. Toujours présent dans les grands rendez-vous, le joueur de 26 ans semble parti pour jouer encore de longues années dans cette équipe.
5. Latéral gauche : Alphonso Davies
On vous l’accorde, le PSG aura fort à faire pour recruter Alphonso Davies. Évalué à 75 millions d’euros par Transfermarkt, le Bayern Munich doit certainement en demander bien plus pour son jeune latéral gauche de 20 ans seulement.
Si le club de la capitale souhaite ce qu’il se fait de mieux à ce poste, il doit se diriger vers le profil de l’international canadien (17 sélections). Et pourquoi ne pas se laisser séduire par cette opportunité pour rejoindre sa petite-amie qui évolue dans la section féminine parisienne ?
6. Milieu central : Paul Pogba
Il n’est pas certain de poursuivre l’aventure avec Manchester United. Également dans le viseur du Real Madrid ou de la Juventus, Paul Pogba pourrait choisir de revenir au sein de son pays natal, du côté du Paris Saint-Germain.
Quand il est en pleine forme, le joueur de 28 ans reste l’un des meilleurs à son poste. Il ne serait pas surprenant que le club de la capitale se positionne dessus dans les mois à venir. Et il aura les arguments pour répondre aux attentes des Red Devils !
7. Milieu central : Marco Verratti
Depuis de longues années, Marco Verratti s’impose comme l’un des éléments les plus importants de cette équipe parisienne. Et son statut n’a pas changé avec l’arrivée de Mauricio Pochettino.
Évoluant majoritairement au poste de milieu offensif, le joueur italien pourrait redescendre d’un cran en cas d’arrivée de nouvelles recrues. Il formerait un duo redoutable avec Paul Pogba !
8. Milieu offensif : Neymar
Il semble plus heureux que jamais avec le PSG. Certes, il est absent depuis de longues semaines. Le club de la capitale attend toutefois avec impatience le retour de Neymar. Il sera un élément primordial dans cette fin de saison.
Le joueur de 29 ans souhaite passer encore de longues années avec le club de la capitale. Une excellente nouvelle pour le PSG !
9. Ailier droit : Lionel Messi
C’est la folle rumeur, ces derniers mois. Sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, Lionel Messi n’est pas encore certain de poursuivre avec le FC Barcelone. Et le PSG serait à l’affût sur ce dossier ! Neymar a d’ailleurs indiqué qu’il souhaitait rejouer avec la Pulga dès la saison prochaine.
Les dirigeants parisiens pourraient donc sortir le grand jeu pour le sextuple Ballon d’Or ! Certes, il a 33 ans, mais l’ailier argentin a encore de quoi exceller au plus haut niveau.
10. Attaquant : Sergio Agüero
Il est également dans les rumeurs parisiennes, depuis plusieurs semaines. Sergio Agüero arrive également en fin de contrat à la fin de la saison. Et on le sait, l’attaquant argentin reste très proche de Lionel Messi.
En quête d’un avant-centre, le PSG pourrait donc se pencher de très près sur ce dossier. Et nul doute qu’il pourrait se laisser convaincre par un départ dans la capitale tricolore.
11. Ailier gauche : Kylian Mbappé
Courtisé avec insistance par le Real Madrid, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2022. Le PSG fait toutefois tout pour prolonger rapidement son bail ! En cas de tels renforts, l’attaquant tricolore aurait certainement de quoi être séduit par ce projet.
Le PSG s’offrirait alors l’un des quatuors les plus redoutables de l’histoire du football. Avec Neymar, Lionel Messi, Sergio Agüero et Kylian Mbappé, le club de la capitale poserait des problèmes à toutes les défenses d’Europe.