ACTUSEN
News

Lees Gomez, Dga des Rg gambiens, viré : il est soupçonné de déloyauté

Le dictateur gambien semble vivre dans un tourbillon, et pour cause. Après la défection de  son ministre des Affaires étrangères, Yaya Jammeh vient de virer le Directeur adjoint des Renseignements généraux gambiens de la redoutable Nia.

D’après l’As qui cite Freedom newspaper, Lees Gomez a été viré hier. Son patron Yankuba Badjie, le Dg de la Nia, le soupçonne de déloyauté.

Fait majeur : considéré comme étant le bras de Jammeh, Lees Gomez fait partie des agents la Nia qui ont perpétré beaucoup de crimes sous les instructions de Yaya Jammeh.

Il est soupçonné d’être à l’origine des fuites d’informations confidentielles sur le régime entraînant ainsi le début de la purge contre les agents déloyaux au régime finissant de Jammeh.

Contacté par nos confrères gambiens, Lees Gomez a dit: «Je suis désolé … Je ne peux pas vous parler mon frère», renseigne le journal.

Pour rappel, un gradé de l’Armée gambienne a, récemment, pris la tangente, pour se caser au Sénégal. Ce, après la décision de l’homme fort de Banjul de ne pas restituer le Pouvoir à son bourreau de la Présidentielle du 1er décembre 2016, Adama Barrow.

Actusen.com

Leave a Comment