ACTUSEN
NewsPolitique

Législatives 2017: Abdou Thiam porté à la tête du comité électoral de «Mankoo Wattu Senegaal» à Linguère

Les responsables et militants de la coalition «Mankoo Wattu Senegal» se sont réunis hier, au centre socio-collectif de Dahra pour la mise en place d’un comité électoral. Sur ce, c’est Abou Thiam, par ailleurs tête de liste départementale, qui est choisi pour piloter ladite commission.

Ce conclave s’est déroulé à l’allure d’un méga meeting. A noter la présence de tous les responsables et militants issus des 19 sections que compte le département de Linguère.

Selon le Président du mouvement «Djoloff choisit Karim Wade»,  « cette réunion revêt deux caractères. Dans un premier temps, nous avons voulu faire une démonstration de force. Malheureusement, la salle s’est révélée trop exiguë pour contenir les militants et ça c’est révélateur ».

Poursuivant son speech, il ajoute «le PDS reste fort dans le département et aujourd’hui notre objectif, ce n’est plus de dire qui est parti ?ou qui n’est pas parti?, mais de remporter les élections législatives du 30 juillet car le parti s’est régénéré dans le département de Linguère ».

Cette réunion fait suite à la démission du Parti démocratique sénégalais (Pds) de l’ancien directeur de cabinet de Me Abdoulaye Wade, Habib Sy et de ses partisans.

Très optimistes pour une victoire de la coalition gagnante «Mankoo Wattu Senegaal», les responsables n’ont pas manqué de sensibiliser les électeurs à aller retirer leurs cartes d’identité biométrique afin de pouvoir accomplir le jour du scrutin, leur droit civique.

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Leave a Comment