En visite à Mantes la jolie où il est invité, ce samedi, par Aissata Deme et son Mouvement « Sénégalais debout », le Docteur Cheikh Kante a usé de la formule, d’une pierre, deux coups. En effet, venu délivrer la « bonne parole » à ses camarades de l’Alliance pour la République, dans la perspective des élections législatives du 30 Juillet prochain, le Directeur général du Port autonome de Dakar a enrôlé plusieurs responsables de l’opposition.
Adja Thiewdo, ex-Coordonnatrice du Parti démocratique sénégalais, à Evreux et Babacar Thior, jusqu’ici secrétaire général de « Bokk Guiss Guiss » à Mantes la jolie ont rejoint l’Alliance pour la République (Apr), grâce au travail que le Directeur général du Port autonome de Dakar est en train de mener pour soutenir le Président Macky Sall.
Cheikh Kanté a demandé aux militants aperistes de s’unir et de travailler, la main dans la main, pour permettre à la Coalition au pouvoir de gagner les Législatives du 30 Juillet prochain et permettre au Président Macky Sall de rempiler en 2019.
Après avoir expliqué les performances économiques réalisées par le Sénégal depuis que Macky Sall est au pouvoir, il a salué la contribution de la diaspora au développement économique du Sénégal .
Au sujet des élections investitures sur les listes en direction des Législatives, Cheikh Kanté a invité les militants à respecter le choix que le Président Macky Sall fera pour la désignation des députés de la diaspora
La délégation, qui a accompagné Cheikh Kanté, était composée Marème Badiane, Présidente du Mouvement national des femmes Apr, de Awa Gueye, première vice-présidente à l’Assemblée nationale, de Sophie Ndiaye Cissokho, Ministre conseillère du Président, des parlementaires Seydina Fall Bougazelli et Aissatou Diouf, ainsi que de Khardiata Dème, Vice-présidente au Conseil économique, social et environnemental.
Makhoudia Sarr, Correspondant Actusen.com en Europe