Après avoir honoré le drapeau national sous le signe de la bravoure et du respect au sein de la Police nationale, des Policiers retraités réclament, eux aussi, des sièges lors des prochaines législatives. Ce qu’ils veulent, c’est de figurer sur la liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY).
Selon L’As, « ils réclament 10 places, soit 05 titulaires et 05 suppléants, sur la liste nationale de la coalition présidentielle ». D’ailleurs, ils comptent organiser un meeting le 15 juillet à Thiès. Une occasion pour eux, soutiennent-ils, « de remobiliser les troupes ».
Selon M. Keïta, ses camarades et lui ont également lancé un appel aux autres retraités des armées, notamment de la Gendarmerie, de la Douane, pour donner un coup de pouce à la coalition présidentielle.
« Nous comptons près de 60 000 membres et nous avons une force de frappe politique non négligeable », a dit le responsable de l’association.
A en croire le Président du mouvement national des policiers retraités, Cheikhna Keïta, leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat mérite d’être récompensé. Et, des sièges dans la prochaine législature restent le rêve de ces anciens flics.
Actusen.com