ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Législatives 2017 : en attendant la publication des listes officielles, c’est le calme plat

Ce 09 juin, seront normalement rendues officielles et publiques, toutes les listes des différents partis politiques ou coalitions. Un «calme avant la tempête», barre à sa Une L’As. C’est dire qu’actuellement, tout est tranquille.

Selon le journal, beaucoup de têtes de listes des différentes coalitions connaissent déjà leur position. Mais, pas tous. En effet, beaucoup de responsables ignorent encore ce que renferment les listes qui dorment à la direction des élections.

«Des frustrations risquent d’entraîner une implosion de certaines entités politiques», écrit L’As. Le mouvement de soutien à Khalifa Sall, «And Doleel Khalifa Sall» est déjà sorti de sa réserve pour dénoncer la façon dont les investitures ont été organisées dans la coalition, «Mankoo Taxawu Senegaal».

A «Benno Bokk Yaakaar», les sages du parti présidentiel, Apr, ont sûrement senti le coup. Vendredi dernier, lors d’un point de presse, ils ont appelé leurs militants à plus de calme et de compréhension après les choix de leur mentor, le Président de la République.

D’un autre angle, EnQuête, parle de cette pléthore de listes. Une seule affaire le préoccupe. «L’électeur qui devra se débattre avec pas moins de 49 listes et ces candidats qui ne sont pas à l’abri d’erreurs ou de confusion de leurs listes».

Le 30 juillet reste une date vraiment prometteuse. De toutes les façons, laissons le temps progresser et on verra, ce qu’il en sera.

Actusen.com

Leave a Comment