A peu prés plus d’une semaine avant le début de la campagne et un mois avant les élections législatives de juillet prochain, les préparatifs vont bon train. Au cours d’une réunion, tenue ce matin, à dans un hôtel de la place, le Conseil des sages de l’Apr a appelé à la médiation pour ramener les ‘‘frustrés’’ du Parti présidentiel.
En effet, selon le coordonnateur dudit Conseil, Yoro Deh, le moment est venu pour s’organiser et mobiliser les forces vives de la Coalition, pour mieux aborder les échéances électorales. «Il faut s’organiser et travailler dans le segment qui est le nôtre, au profit de la Coalition « Benno Bokk Yakaar », a-t-il déclaré.
Aussi, au sujet des frustrations de certains cadres issues des investitures, allant même à brandir l’arme du vote-sanction, le coordonnateur du Conseil de sages de l’Apr appelle à la médiation.
Pour, dit-t-il, faire revenir les ‘‘frustrés’’. «Il y a toujours, après de telles investitures, des frustrations, mais, il faut être attentif, faire de sorte de les ramener et faire prévaloir ensemble les intérêts collectifs et la discipline, pour panser les blessures», a-t-il ainsi, invité ses camarades de Coalition.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)