ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Législatives 2017: Les jeunes apéristes de Kédougou inscrivent Awa Françoise Diallo (Cojem) et Cheikh Omar Dangnokho (Cojer) sur la liste départementale

Les militants de la convergence des jeunes Makystes (Cojem) et ceux de la convergence des jeunesses républicaines (Cojer) n’attendent que la décision des autorités centrales pour valider le choix des 19 candidats à la députation de Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département de Kédougou.

En attendant, les jeunes de la localité cochent les noms de Cheikh Omar Dangnokho (Cojer) et Awa Françoise Diallo (Cojem) pour faire partie de la liste départementale.

Pour Awa Françoise Diallo, Coordonnatrice de la Cojem, « la Cojem et la cojer ont toutes les deux validé les candidatures de Awa Françoise et de Cheikh Omar. Alors, pourquoi utiliser une certaine presse pour donner des informations contraires », clame-t-elle à l’endroit de certains Apéristes qu’elle croit être des mécontents.

En effet, Awa explique qu’une certaine presse s’est empressée de dire que les jeunes n’ont porté leur choix que sur Cheikh Omar Dangnokho alors que ce n’est pas ce qui est ressorti du conclave des jeunes de Bby. Pour être plus directe, « nous avons tous vu ce que le journaliste correspondant d’une télévision a dit dans son compte-rendu, il n’a pas été fidèle », regrette-t-elle.

Tout était parti d’une réunion tenue entre les deux formations des jeunes de la mouvance présidentielle de la localité. Et, c’est au sortir de cette rencontre que M. Dangnokho, par ailleurs Coordonnateur du Cojer à Kédougou et Mme Diallo ont été choisis par leurs camarades pour être candidats des jeunes dans le département lors des législatives de juillet prochain.

Lama Sidibé Correspondant Actusen.com à Kédougou.

Leave a Comment