« Après Wade, ce n’est pas le désert », disait Me Amadou Sall dans un entretien paru récemment, dans un journal de la place. Quelques jours plus tard, Libération donne ce vendredi à quelques heures avant la publication officielle des listes, les noms des hommes et femmes investis par la Coalition « Wattù Senegaal » dirigée par l’ancien Président de la République pour la 13e Législature.
En effet, selon Libération, tête de la liste de la Coalition gagnante « Wattù Senegaal », Me Abdoulaye Wade est talonné par Woré Sarr. Députée sortante, la responsable libérale de Guédiawaye est deuxième sur la liste. Suivent respectivement, d’après nos confrères, Pape Diop, Marie Sow Ndiaye, Mamadou Lamine Diallo. Mamadou Diop Decroix et Madické Niang arrivent en 7e et 9e position. Tandis que Toussaint Manga et Abdoul Aziz Diop sont 11e et 13e.
Cependant, Habib Sy, ancien Maire de Linguère, a été zappé de la liste de Wade sur décision du pape du sopi, croit savoir le canard de Mermoz.
Et si pour autant, Wade est prêt à suer pour battre campagne, il est à noter que le hic résiderait dans le fait que l’argent, le nerf de la guerre « manque » à l’ancien président de la République, révèle par ailleurs, Libération.
Actusen.com