ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mamadou Lamine Diallo vilipende le régime de Macky

C’est connu ! Mamadou Lamine Diallo est un des farouches détracteurs du régime de Macky Sall. Si ce n’est pas dans la mouvance de l’Opposition réunie autour du front «Manko Wattù Senegaal» qu’il le manifeste, de manière individuelle et personnelle, le député de « Tekki » ne rate pas une occasion pour monter au créneau contre le régime en place.

La preuve, ce mardi, invité du journal EnQuête, le leader du Mouvement «Tekki» tacle à nouveau et comme depuis quelque temps, Macky Sall et ses affidés.

Sur les élections législatives à venir, Mamadou Lamine Diallo estime que l’enjeu de ces joutes électorales doit permettre la «réhabilitation» de l’Assemblée nationale. Laquelle, à son avis, ne rend plus aux députés leur «dignité» et n’a plus son lustre d’antan.

Aussi, invite-t-il, il est temps de «ramener le bulletin unique et d’éliminer le «raw gaddù» qui donne les coudées franches à celui qui arrive en tête de s’emparer de tous les sièges de l’Assemblée nationale : une disposition rétrograde», assène-t-il dans des propos rapportés par EnQuête.

Quid de la liste unique de l’opposition? Mamadou Lamine Diallo appelle à l’esprit de dépassement des uns et des autres, afin de trouver un consensus qui permettra de faire «bloc et d’aller ensemble» pour au moins, avoir une Assemblée nationale multicolore.

Atusen.com

Leave a Comment