Surprenant leader de Bundesliga, Leipzig a conforté son statut d’épouvantail en battant Schalke 04 samedi. Dortmund, de son côté, s’est bien amusé contre Mönchengladbach.
Statu quo en tête de la Bundesliga samedi après la victoire de Leipzig 2-1 contre Schalke : les joueurs de Red Bull conservent la première place avec trois points d’avance sur Munich. Berlin, Hoffenheim et Dortmund également vainqueurs restent au contact.
«Le match contre Schalke va nous proposer l’épreuve la plus complète depuis le début de cette saison», avait prévenu l’entraîneur du RB Leipzig Ralph Hasenhüttl. Bien vu ! Schalke, qui restait sur cinq victoires consécutives et douze matches sans défaite, a offert une opposition solide et agressive au leader. Mais le club de la Ruhr, venu avec l’intention d’imposer son jeu à la Red Bull Arena, a joué de malchance, encaissant d’abord un but sur un penalty imaginaire, puis un but contre son camp.
Les images de télévision ont clairement montré que Timo Werner avait abusé l’arbitre en se laissant tomber, après 19 secondes de jeu seulement, alors que le gardien de Schalke Ralf Fährmann ne l’avait absolument pas touché.
Werner a transformé lui-même le penalty (1-0, 2e). Après l’égalisation par Sead Kolasinac (1-1, 32e), les joueurs de Gelsenkirchen ont ensuite encaissé un nouveau but dès les premières secondes de la deuxième mi-temps. C’est le même Kolasinac qui a malencontreusement marqué de la tête contre son camp sur un coup franc de Leipzig. (2-1, 47e).