Le transfert de Neymar au PSG n’a pas fini de faire parler de l’autre coté des Pyrénées. Les 222 millions d’euros déboursés par le PSG toujours pas digérés par certains, la presse espagnole n’en imagine pas moins l’ancien Barcelonais faire son retour en Liga dès l’été prochain au Real Madrid.
Le départ du Brésilien semble pourtant avoir été plutôt bien digéré par les Blaugrana. Sans le capitaine de la Seleçao, ni même son remplaçant, Ousmane Dembélé, gravement blessé durant l’été, le Barça réalise en effet le meilleur début de saison de son histoire avec pas moins de 13 victoires et 3 matches nuls en 16 journées en Liga et 11 points d’avance (et un match en plus) sur le Real Madrid.
Pour autant, Neymar a bel et bien laissé un grand vide dans le vestiaire barcelonais. En atteste le message adressé par Lionel Messi à son ancien coéquipier via Sport. « Bon, Ney… je pense que nous nous sommes tout dit lorsque tu es parti. La vérité, c’est que tu nous manques. Nous voulons continuer à partager les maté le matin avec Luis (Suarez) dans le vestiaire, et bien plus de choses. Comme toujours, je te souhaite le meilleur, peu importe où tu vas, et je suis certain que nous nous recroiserons sur le terrain très bientôt. Prends bien soin de toi », a ainsi lancé le quintuple Ballon d’Or a destination de son ancien coéquipier.
Avec Football.fr