L’équipe nationale du Sénégal a repris les entrainements, hier, après sa défaite face à l’Algérie. Les effets d’un match musclé se sont ressentis sur plusieurs joueurs dont deux en situations plus ou moins délicates.
Le galop d’entrainement de l’équipe qui avait été ouverte à la presse a permis de constater que deux joueurs notamment Alfred Ndiaye et Youssouf Sabaly ne se sont pas entrainés.
Ils ont aussitôt quitté le groupe au grand complet pour rejoindre l’hôtel à pied. Ils avaient de la peine à soulever chacun un des pieds. Il a fallu pour eux de trainer les pieds pour vite traverser le terrain annexe du complexe, Air force défense au moment où les autres effectuaient des courses au trot. Derrière les deux, Salif Sané, blessé lors de la sortie face à la Tanzanie, avançait à grands pas. Visiblement, il commence à se remettre puisqu’il a chaussé des chaussures trainings. Ce qui n’était pas possible avant.
Gana Gueye et Ismaila Sarr à l’écart
Forfaits lors de la précédente sortie des Lions, Idrissa Gana Gueye et Ismaila Sarr étaient aussi à la reprise de l’entrainement, hier. Toutefois, les deux ont bénéficié d’un travail spécifique avec le kiné de l’équipe. Ils ont effectué plus d’étirements que de touché de ballon. Et Aliou Cissé venait de temps en temps prendre de leur nouvelle pour se rassurer. Comme ce fut le cas de Salif Sané, le médecin de l’équipe n’a fait aucune communication sur ces cascades de blessés à l’infirmerie. C’est dire qu’ils sont susceptibles de vite revenir pour les besoins du troisième match des phases de poules.
Issiaka Touré, envoyé spécial en Egypte (Actusen.sn)