L’Olympique de Marseille a cassé sa tirelire pour convaincre Luiz Gustavo. Le milieu de terrain brésilien, qui a passé sa visite médicale lundi, devrait rejoindre le groupe en Suisse ce mardi. Il percevra le plus gros salaire de l’histoire du club.
Un salaire XXL. Luiz Gustavo débarque à Marseille en provenance de Wolfsbourg afin d’apporter ses qualités sur le terrain mais également pour encadrer les jeunes pousses du club. Une expérience majeure pour celui qui a remporté la Ligue des champions 2013 avec le Bayern Munich et la Coupe des Confédérations avec le Brésil la même année. Et si l’international brésilien, qui a disputé la Coupe du monde 2014 et marqué face aux Bleus en mars 2015, a choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille, c’est aussi pour des conditions salariales dignes des plus grands clubs.
En effet, le milieu de terrain a paraphé ce mardi un contrat de quatre ans avec le club provençal avec une rémunération jamais vue à l’OM. Selon La Provence, il va en effet percevoir 750 000 euros bruts par mois, soit un salaire annuel de 9 millions et donc 36 millions sur l’ensemble de son contrat. En salaire chargé, cela représente une somme très importante pour le club marseillais.
Une nécessité, sans doute, pour attirer un joueur de ce calibre qui aura 30 ans à la fin du mois. Et cela place les choix des Phocéens, notamment de ne pas s’accorder sur le salaire de Gomis ou Vainqueur, sur une autre perspective. L’attaquant, auteur de 20 buts en Ligue 1 la saison dernière, parti à Galatasaray touchera en effet 3,4 millions à Istanbul. Ce qui en rapport avec le salaire de Luiz Gustavo paraît presque raisonnable. Cela va surtout donner une valeur étalon au reste du vestiaire et aux recrues à venir.
FOOTBALL.FR