Déterminé à recruter N’Golo Kanté, le PSG est prêt à tout pour achever de le convaincre de revenir en Ligue 1.
La menace du Fair-play financier a beau de nouveau planer au-dessus du club de la capitale, le PSG n’en voit pas moins les choses en grand pour ce mercato estival.
Alors que l’arrivée de Gianluigi Buffon devrait être officialisée dans les tout prochains jours, les dirigeants parisiens continuent ainsi d’avancer leurs pions dans les trois dossiers prioritaires du moment. Les champions de France seraient ainsi en discussions avec Leonardo Bonucci et Jérôme Boateng pour le poste de défenseur central et n’auraient pas renoncé à recruter Alex Sandro ou Alex Telles pour celui de latéral gauche.
L’entourage de l’ancien Caennais serait, lui, déjà convaincu. Qui plus est après la dernière offre formulée par Antero Henrique, ce dernier ayant évoqué un salaire de 15 millions d’euros, ce qui constituerait le plus gros salaire de l’effectif parisien derrière les trois attaquants de la MCN. A titre de comparaison, malgré ses nombreuses revalorisations salariales, Marco Verratti n’émarge toujours qu’à 7,2 millions d’euros par an et Thiago Motta percevait 10 millions d’euros lors de sa dernière saison à Paris.
Cette offre mirifique ne laisserait évidemment pas insensible N’Golo Kanté. Pour autant, le milieu parisien attend la fin de la Coupe du monde pour décider de son avenir et veut dans tous les cas s’entretenir avec le nouvel entraîneur de Chelsea, attendu qu’Antonio Conte doit partir. Une volonté partagée par les dirigeants des Blues qui ne souhaitent pas évoquer son départ tant qu’ils n’auront pas nommé le successeur du technicien italien. Dans tous les cas, l’éventuel transfert du Français ne devrait pas se négocier à moins de 100 millions d’euros.
Football.fr