ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

L’épouse du plus grand fugitif sénégalais maintenue en prison : le Doyen des juges et le Procureur sont passés par là

Elle devra être psychologiquement costaude pour surmonter cette déconvenue. En cause, la décision du Doyen des juges de déchirer la demande de mise en liberté provisoire introduite par les conseils de l’épouse du plus grand fugitif sénégalais, Baye Modou Fall, alias Boy Djinné.

Selon la presse de ce matin, ce n’est pas seulement le magistrat instructeur qui dit niet à la femme de Boy Djinné. Mais aussi, le Procureur de la République a opposé une fin de non-recevoir à cette requête de Jabi Cham.

Pour autant, décidés à la tirer d’affaire, les avocats de cette dernière maintenue à la prison des femmes de Liberté VI ont prévu de recourir à la Cour d’Appel de Dakar. Tout un programme !

Pour rappel, la femme du présumé délinquant Boy Djinné a été arrêtée au même titre que son chocolat doré, qui, après s’être taillé de la prison de Diourbel, s’était rendu en Gambie où il s’est coulé des jours heureux. Avec la complicité de Yaya Jammeh qui a refusé, pendant des mois, de le livrer aux autorités sénégalaises.

Plus tard, c’est au niveau de la frontière entre le Sénégal et la Guinée que Baye Modou Fall a été, finalement, interpellé avec un faux passeport.

Actusen.com

Leave a Comment