ACTUSEN
People & Sports

Les 4 destinations possibles de Zidane

C’est un dossier qui fait beaucoup parler ces dernières semaines en Espagne. Zinedine Zidane va t-il quitter le Real Madrid dans les prochains jours ? Cette issue est de plus en plus probable. L’actuel coach des Merengue semble arriver à la fin de son cycle au sein de la Casa Blanca.

Cette saison, le Real Madrid n’a rien gagné sur la scène nationale et européenne malgré une deuxième place en Liga et une demi-finale de Ligue des Champions. Le divorce semble donc inévitable entre les deux parties. Voici les 4 destinations possibles pour Zinedine Zidane s’il venait à quitter le Real.

1. Juventus

C’est l’option la plus probable. Zinedine Zidane a été marqué par son passage dans la ville de Turin pendant sa carrière de joueur. Si le Français avait failli rallier la Serie A il y a quelques années, cette fois-ci, il pourrait bien faire son retour chez les Bianconeri. Les dirigeants de la Vieille Dame pourraient se séparer d’Andrea Pirlo dans les prochains jours afin de laisser le poste à ZZ. En cas d’arrivée dans le club turinois, le Français retrouverait un joueur qu’il connaît à la perfection. Oui, un certain Cristiano Ronaldo.

2. L’équipe de France

En principe, ce poste est réservé à Didier Deschamps jusqu’en 2022. Le contrat de l’actuel sélectionneur des Bleus court jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Et si DD venait à quitter les Tricolores après un titre de champion d’Europe cet été ? Ou bien après un échec surprenant lors de cette compétition ? Tous les scénarios sont à prendre en compte avec Didier Deschamps. Si celui-ci venait à écourter son bail avec l’EDF, le successeur naturel se nomme Zinedine Zidane. Affaire à suivre…

3. Une aventure en Premier League ?

C’est l’option la moins probable. Zidane adore la Premier League. Il sait que c’est le championnat le plus attractif où on retrouve le plus de grandes équipes. Néanmoins, une pige en Angleterre ne serait pas forcément dans ses plans. De plus, actuellement aucun grand club ne semble disposé à l’accueillir la saison prochaine. Tous les managers semblent avoir un poste stable.

4. Le Real Madrid

Et si Zizou restait finalement au Real Madrid ? Cette hypothèse ne doit pas être écartée. Zidane a l’ADN du club. Le voir dans un autre club que le club espagnol serait étrange. Interrogé par le journal L’Équipe, Karim Benzema a même déclaré qu’il ne voyait pas Zidane quitter le Real cet été: « Si la question de son avenir m’inquiète ? Jusqu’à présent, il est entraîneur du Real non ? Je ne le vois pas partir. Il ne va pas partir, vous verrez. S’il part, il part… Mais pour l’instant, je ne vois pas le Real sans Zidane. » 

Related posts

L’une des plus « anciennes » célibataires du Sénégal s’est pendue

Retour à Madrid pour Di Maria ?

On a imaginé le nouveau calendrier de la Ligue 1

Actusen

Leave a Comment