ACTUSEN
People & Sports

Les 4 destinations possibles pour Ronaldo en cas de départ

Et si Cristiano Ronaldo quittait la Juventus cet été ? C’est une hypothèse qui prend de plus en plus d’ampleur. Plusieurs médias annoncent que la star portugaise pourrait faire ses valises et quitter l’Italie dans les prochaines semaines. Arrivé chez la Vieille Dame lors du mercato estival 2018, « CR7 » peine à remplir ses objectifs sous le maillot turinois.

S’il a séduit son monde en Serie A en remportant notamment deux fois le scudetto, le numéro 7 n’a pas réussi à faire passer un cap à la Juve en Ligue des champions.  Le club italien a échoué en quarts de finale lors de sa première saison et au stade des huitièmes de finale lors des deux dernières campagnes européennes (défaites contre l’Olympique Lyonnais et le FC Porto).

Des contre-performances qui pourraient donner des envies d’ailleurs au quintuple Ballon d’Or, âgé de 36 ans. Mais quels sont les clubs qui ont les moyens de s’attacher les services du meilleur buteur de l’histoire de la C1 ? Voici les 4 destinations possibles pour CR7

▪ Manchester United 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Un retour à Manchester United pour Ronaldo ? Pourquoi pas. Les Red Devils présentent tous les critères requis pour avoir une chance de rapatrier le Portugais. L’attaquant turinois connaît le club et la Premier League comme sa poche. De plus, la direction mancunienne est assez armée pour assumer le salaire du buteur lusitanien (salaire estimé à 31 M€ par an).

S’il venait à effectuer un come-back chez les Mancuniens, il permettrait peut-être au club de passer un cap sur la scène nationale et européenne depuis le départ de Sir Alex Ferguson. De plus, le Portugais n’a jamais vraiment fermé la porte à un retour dans le club qui l’a révélé. À 36 ans, sa valeur marchande s’élève à 45 M€.

▪ Paris Saint-Germain 🇫🇷

Chaque été, le nom de Cristiano Ronaldo est lié à celui du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale ne l’a jamais caché, il souhaite avoir les meilleurs joueurs de la planète dans son effectif. Le PSG fait logiquement partie des destinations potentielles pour « CR7 ». Un club ambitieux, qui aspire à devenir le meilleur et qui a des moyens colossaux.

Mais pour attirer le champion portugais, les Franciliens devront alléger leur masse salariale et se séparer de certains joueurs offensifs. Kylian Mbappé ? Mauro Icardi ? Au moins un joueur devra partir. Selon plusieurs médias italiens, « CR7 » ne serait pas contre un challenge en Ligue 1 au PSG. Alors Ronaldo à Paris la saison prochaine ? C’est une hypothèse qu’il ne faut pas négliger.

▪ Sporting Portugal

Le club de son coeur, son club formateur. Un retour là ou tout a commencé pour lui ? Ce serait un choix logique. Il y a quelques semaines, sa maman Dolores Aveiro avait annoncé qu’elle ferait tout son possible pour que son fils retourne au Sporting: « Je vais aller le voir et je vais lui parler. L’année prochaine, il jouera à Alvalade (le stade du Sporting). Je vais le convaincre de revenir. »

Toutes les conditions semblent réunies pour espérer un retour de la légende. Le Sporting revient petit à petit sur le premier plan national et européen avec ce titre de champion du Portugal. Néanmoins, un élément pourrait tout faire capoter: le salaire pharamineux du joueur. Le club ne peut pas s’offrir l’ancien crack du Real Madrid. À moins que celui-ci fasse des efforts considérables pour permettre à son club formateur de le recruter.

▪ Destination la MLS ?

À 36 ans, bientôt 37, Ronaldo est sur la fin. Il dispute sans aucun doute les dernières saisons de sa carrière. Peut-il quitter l’Europe et se diriger vers la MLS comme toutes les légendes du football en fin de carrière ? Oui, c’est une possibilité. Un club comme l’Inter Miami rêve de le voir débarquer dans le championnat américain. Comme avec Lionel Messi, la franchise de David Beckham tente de le séduire afin qu’il rejoigne la MLS.

Leave a Comment