L’affaire Khalifa reste toujours d’actualité. Après avoir, la semaine dernière, lors du centième jour de détention du Maire de Dakar, réitéré sa libération, ses avocats reviennent à la charge. Cette fois, ils demandent à la Cour suprême la liberté totale de leur client.
En guise d’arguments, « le pool d’avocats évoque un arrêté de 2003 et l’article 16 du décret numéro 66-510« , fait part L’Observateur de ce mercredi. Reste maintenant l’appréciation de la grande instance judiciaire.
Ce que veulent ses conseils c’est la cassation tout simplement de l’arrêt numéro 168 du 16 mai 2017 de la Chambre d’accusation, ainsi que l’ordonnance numéro 150 du Doyen des juges d’instruction.
Tout cet arsenal d’arguments sert, selon les Avocats, à convaincre la Cour suprême et démontrer l’innocence de Khalifa Ababacar Sall des délits de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux en écritures de commerce, de blanchiment de capitaux. Depuis le 07 mars, il est en détention provisoire à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Actusen.com