ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les avocats de «Mankoo Taxawu Senegaal» risquent une sanction du Conseil constitutionnel

Les avocats, défenseurs de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » risquent gros. A en croire le communiqué du Bâtonnier de l’Ordre des avocats repris par Les Echos de ce mercredi, Mes Brice Sylva et El Mamadou Ndiaye s’acheminent vers une séance d’explication au Conseil de discipline.

Leur faute est d’avoir effectué une sortie non-autorisée, au cours de laquelle ils ont attaqué le Conseil constitutionnel. Les Echos écrit que le Bâtonnier a mentionné, dans son document, que les avocats, dont il est question, ont, également, envisagé des poursuites pénales contre les magistrats de la Haute Cour de Justice du Sénégal.

En effet, au lendemain de la proclamation des résultats officiels par les 07 sages, les deux robes noires avaient tenu un point de presse. Une occasion à eux, saisie pour «accuser le Président et les juges du Conseil constitutionnel de s’être rendus coupables du crime de forfaiture».

Ce, relatif aux résultats donnant vainqueur des Législatives, la Coalition de la mouvance présidentielle, «Benno Bokk Yakaar».

Interpellé sur la question, Me Sylva dira aux confrères de Les Echos qu’il n’était pas encore au courant d’une telle mesure et qu’il vient de l’apprendre.

Actusen.com

Leave a Comment