Joan Laporta, le président du FC Barcelone, prépare de gros changements pour cet été. Actuellement 3e de Liga et hors de la course au titre après une nouvelle défaite contre le Celta Vigo (1-2), le Barça a raté son objectif et la présence de Ronald Koeman sur son banc est remise en cause.
Comme le rapporte RAC1, le club blaugrana pourrait se séparer du technicien néerlandais cet été. En effet, Joan Laporta ferait de Hansi Flick une piste prioritaire pour prendre en main la formation catalane. L’Allemand quittera son poste d’entraîneur du Bayern Munich à l’issue de la saison. Cependant, il serait le premier choix de la Fédération Allemande pour remplacer Joachim Low en tant que sélectionneur. De quoi obliger Laporta à envisager d’autres pistes compliquées.
Laporta rêve de Klopp
Malgré toutes les rumeurs, Xavi n’entraînera pas le FC Barcelone la saison prochaine. L’option Erik Ten Hag est également très compliquée car le Néerlandais a récemment renouvelé son contrat avec l’Ajax Amsterdam. Jürgen Klopp, un entraîneur que Laporta apprécie beaucoup, est également sous contrat avec Liverpool et le Barça n’a pas assez de ressources financières pour l’arracher aux Reds.
Si le Barça ne parvient pas à trouver un accord avec un nouvel entraîneur, le média espagnol précise qu’il pourrait alors conserver Ronald Koeman l’an prochain.