Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a confirmé vendredi que la Coupe du monde 2022 au Qatar aurait bien lieu en 2021.
La Coupe du monde 2018 n’est pas encore terminée que la Fifa prépare déjà la prochaine édition, qui aura lieu au Qatar. Un Mondial 2022 qui, Gianni Infantino l’a confirmé vendredi, aura donc bien lieu en 2021. Du 21 novembre au 18 décembre, précisément. Le président de la fédération internationale, qui a déjà informé les différents championnats de ces dates particulières, n’a en revanche pas confirmé le nombre d’équipes qui y participeront.
Y en aura-t-il 32, comme cette année et depuis 1998, ou 48, pour la première fois de l’histoire ? Cela sera discuté « d’abord avec le pays hôte » et décidé « dans les prochains mois », a-t-il affirmé, sachant que cette expansion est d’ores et déjà prévue pour la Coupe du monde 2026, dont l’organisation a récemment été attribuée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Pour le reste, Gianni Infantino s’est dit très satisfait de ce qu’il a vu en Russie.
« Cela fait deux ans que je dis que ce serait la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Aujourd’hui, je peux le dire avec encore plus de conviction parce que je l’ai vécue et vous aussi: c’est la meilleure Coupe du monde de l’histoire, a-t-il déclaré, ajoutant que l’assistance vidéo avait contribué à cela. La VAR ne change pas le football, elle le nettoie et le rend plus honnête, plus transparent. Il est désormais difficile d’envisager un Mondial sans la VAR. »
Football.fr