Les étudiants de l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) ont fait face à la presse, ce lundi matin, pour annoncer la suspension de leur mot d’ordre de grève.
Ces derniers étaient dans la rue depuis le 20 février passé, pour réclamer de meilleures conditions dans le cadre de leur formation, l’application du système Lmd (Licence-master-doctorat), et la séparation des examens de certificat sur l’Endss avec les écoles privées.
Selon leur porte-parole du jour, Sounkara Maria, étudiant-infirmier en troisième année, «le ministère a décidé de répondre favorablement à nos attentes, raison pour laquelle nous reprenons les cours jusqu’à nouvelle ordre. Et nous suspendons le mot d’ordre de grève jusqu’à l’application effective de ces résolutions».
En effet, même si les revendications sont sur de bonnes voies, les étudiants de l’Endss sont toujours inquiets pour le cas de leur camarade Ibrahima Diagne, blessé lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants.
Ils déplorent tout de même, le fait disent-ils, «qu’aucun membre du gouvernement n’est venu honorer la promesse de lui venir en aide».
Nadège N’Guetta (Actusen.com)