Les étudiants des écoles et instituts de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont manifesté, ce matin, leur mécontentement, face à la non disponibilité des cartes Gab. Lesquelles, les permettent d’avoir accès à leurs bourses.
Ces derniers qui étaient en rencontre devant la bibliothèque de ladite université, dans le but de trouver une solution à ce problème, ont décrété un mot d’ordre de grève de 24 heures. «Nous avons suspendu tous les cours dans les écoles et instituts de l’Ucad, du fait que les étudiants, depuis deux ans, sont sans cartes Gab. Cela les empêche de pouvoir avoir accès à leurs bourses. Cependant, nous avons aujourd’hui une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur à partir de 15 heures, donc c’est au sortir de ce conclave que tout va se décider. Par contre, nous invitons tous nos amis à observer cette grève jusqu’à nouvelle ordre», a déclaré le coordinateur, Diène N’gom.
Selon lui, étant donné qu’Ecobank et les autorités ont renouvelé le contrat qui devrait prendre fin, il y a deux ans, les cartes Gab devraient être certainement disponibles et remises aux étudiants.
«La carte Gab à une validité de trois ans maximum et renouvelable pour les étudiants qui poursuivent leur parcours estudiantin», a-t-il ajouté.
Nadège N’Guetta (Actusen.com)