La Coupe du monde approche et les 36 arbitres sélectionnés par la Fifa, dont le Français Clément Turpin, savent désormais à quoi s’en tenir financièrement parlant. Et ils ne sont pas tous logés à la même enseigne…
La Fédération internationale a récemment annoncé le nom des 36 arbitres et des 36 assistants qualifiés pour la Coupe du monde. Le Français Clément Turpin en fait partie ce qui représente une très bonne nouvelle pour les sifflets français puisque les Tricolores avaient été boudés lors du Mondial 2014 au Brésil par exemple.
Le Site UOL Esporte a publié les salaires qui seront pratiqués lors de la Coupe du monde en Russie. Et tous les arbitres ne seront pas traités de la même façon. La Fifa a en effet établi des catégories en fonction de l’expérience ou du nombre d’années d’arbitrage par exemple. Cela influe évidemment sur la rémunération.
Ainsi, en catégorie 1 (l’Allemand Felix Brych, ke Turc Cuneyt Cakir ou l’Argentin Nestor Pitana), les arbitres percevront 57 000 euros pour leur présence en Russie ainsi que 2500 euros par match. Leurs assistants recevront quant à eux 20 000 euros en fixe et 1600 euros par match.