ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les garde-côtes mauritaniennes font feu sur nos pêcheurs : la députée Fatou Thiam vide son chargeur sur le ministre Oumar Guèye

Elle en fait une exigence ! Quelques heures après que des garde-côtes mauritaniennes ont ouvert le feu sur des pêcheurs sénégalais, la députée Fatou Thiam a tenu une Assemblée générale, plus précisément à Goxou Mbacc dans son quartier natal, pour exiger la démission du ministre Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

20170128_185655La parlementaire, qui ne semble toujours pas remise de la réaction disproportionnée des autorités mauritaniennes, dénonce ce qu’elle qualifie de laxisme du ministre en question.

20170128_185404Entourée de ses partisans, Fatou Thiam croit savoir que «Oumar Guéye n’est pas capable de trouver la clé à ses errements. Tout comme, dit-elle, que le ministre sénégalais ne peut pas apporter des solutions aux problèmes des licences de pêche et n’accorde aucune considération à la pêche artisanale».

20170128_185840 (1)La page Oumar Guèye fermée, la députée une ouvre une autre. Celle du ministre des Forces armées. Visiblement très remontée contre le gouvernement sénégalais, Fatou Thiam s’attaque au fait que, dit-elle, la Marine sénégalaise brille par son absence dans nos eaux.

La sortie de la députée semble avoir séduit ses compatriotes du quartier de Goxu Mbacc et intervient à quelques jours du lancement du Mouvement politique national de la responsable libérale. En attendant de voir ce que sera son Mouvement, Fatou Thiam peut, d’ores et déjà, compter sur ses parents de Saint-Louis, qui lui ont répondu, massivement, au détour de sa manif de ce week-end.

Actusen.com

Leave a Comment