La grande Coalition de l’opposition, «Mankoo Taxawu Senegaal», ne veut rien laisser au hasard dans le combat politique, visant à mettre la pression sur le régime. Tous les moyens sont bons, semble-t-on noter dans ce regroupement.
En effet, si, hier, les leaders ont tenu un point de presse, pour exiger une libération «inconditionnelle» du maire de Dakar, les jeunes, eux, seront aujourd’hui au-devant la scène, à leur façon.
Selon L’Observateur, ils se sont tous donnés rendez-vous dans les rues de Dakar, pour contribuer à la lutte. Il s’agit de Barthélémy Dias, Thierno Bocoum, Moussa Diakhaté, Mamadou Lamine Massaly et bien d’autres jeunes.
Ces derniers seront normalement à 10 heures à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ensemble avec les étudiants de l’opposition. Après la rencontre avec leurs «jeunes frères», il s’agira ensuite de prendre la direction de la Place de l’indépendance. Là-bas, pour sûrement, des choses plus sérieuses.
La libération du maire Khalifa Sall est, actuellement, le seul combat à l’ordre du jour de la coalition «Mankoo Taxawu Senegaal». Ce qui est certain, est que l’on va vers une fin de semaine très palpitante.
Une autre manifestation de l’opposition réunie au sein de « Mankoo Taxawu Senegaal » est prévue ce vendredi, sur le Boulevard De Gaulle.
A l’Ucad, le Directeur Général du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hanne, a sorti un communiqué repris par L’As, pour rappeler que les manifestations et rassemblements politiques sont formellement interdits dans l’ensemble des campus sociaux.
Actusen.com