C’est un événement dramatique pour le football portugais. Après la défaite en championnat qui a repoussé le Sporting à la 3e place, des supporters ont fait irruption au centre d’entraînement pour agresser les joueurs à l’arme blanche.
Les images sont folles. Et les blessures d’importance. Après le dernier match de la saison perdu face au Maritimo Funchal (1-2), le Sporting Club du Portugal a glissé de la deuxième à la troisième place au classement. S’il doit encore disputer la finale de la Coupe, contre Rio Ave, cela n’a pas empêché une cinquantaine de supporters de se rendre au centre d’entraînement pour agresser les joueurs avec des barres de fer notamment. Le Néerlandais Das Bost a été touché à la tête. « Je n’ai pas de mots, je suis vidé« , a-t-il réagi.
Les vrais supporters, eux, n’ont pas attendu pour réagir. Ils ont défilé avec une banderole indiquant: « Ensemble contre la violence. Pour le Sporting ». Sur les réseaux sociaux, on pouvait lire également « 50 ce n’est pas 3.5 millions » alors que le Hashtag « A vos côtés » a cartonné. Il n’empêche, le traumatisme est fort et la tenue de la finale de la Coupe est désormais fortement compromise. Plusieurs joueurs ne veulent tout simplement plus entendre parler du Sporting.