A un peu moins de deux mois du huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, l’OL « y pense un peu forcément, même si c’est encore loin ».
Pour la première fois depuis la saison 2011-2012, l’OL va disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et si les Lyonnais étaient à l’époque favoris face à l’Apoel Nicosie, qui les avait piteusement éliminés, ils n’auront cette fois rien à perdre contre le FC Barcelone.
« On y pense un peu forcément, même si c’est encore loin. C’est un match magnifique à jouer. Mais pour le moment, on se concentre sur le championnat. Et c’est une motivation supplémentaire », a confié Lucas Tousart vendredi en conférence de presse, à la veille d’un déplacement à Montpellier. A deux mois du match aller, son entraîneur, Bruno Genesio a concédé ne pas être « encore entré dans l’observation de leurs matches ».
« Mais on connaît cette équipe par cœur, une des meilleures de la compétition. C’est une belle opportunité pour le groupe de montrer ses qualités, a-t-il poursuivi. On fait ce métier pour ce genre de rendez-vous. C’est aussi une belle récompense pour notre public qui reste présent même pour les matches moins excitants. On compte sur eux pour mettre l’ambiance… Je n’aurais pas trop de mal à motiver mes joueurs les deux mois avant ce match. Ils vont tous être performants sur les matches précédents. »
Le technicien rhodanien espère qu’ils le seront aussi dans les prochaines semaines, et ce dès samedi à La Mosson, pour une formation encore engagée dans les quatre compétitions mais qui l’a passablement énervé mercredi à Amiens en Coupe de la Ligue (2-3), où ses hommes ont tremblé dans les dernières minutes, alors qu’ils menaient 3-0 à 11 contre 10.
Football.fr