«Aujourd’hui, l’Assemblée nationale et son Président sont restés sourds au tintamarre de l’Article 61 et celui de 51 du Règlement intérieur et en plus, les membres de la Commission ad-hoc vont élire leur bureau, ce lundi, suite à la validation de ses 11 représentants», telle est la déclaration de Cheikh Bamba Dieye, dans l’émission Objection de ce dimanche, suivie par Actusen.com.
A en croire le député de la Coalition « Mankoo Taxawu Seneegal », «ces 11 membres de la Commission auront d’énormes problèmes, pour entendre Khalifa Sall car ce dernier ne va pas accepter que ses collègues qui ont les mêmes libertés et prérogatives que lui, soient libres de venir l’interroger pour lever quelque chose, dont il (Ndlr Khalifa Sall ) ne bénéficie pas».
Poursuivant, le Secrétaire général du Fsd/ Bj trace les deux voies à suivre pour la Commission ad-hoc, afin de pouvoir entendre le Maire de Dakar en détention préventive, depuis le 7 mars, pour présumés faux et usage de faux, détournement de deniers publics, entre autres.
«La première possibilité est que les 11 membres de la Commission décident de prendre leur 4/4 pour aller se présenter à la prison de Rebeuss, afin d’interroger Khalifa Sall», éclaire-t-il, avant d’annoncer la deuxième possibilité.
«Les députés assis à l’Assemblée nationale demandent à l’Administration pénitentiaire de menotter Khalifa Sall et de le traîner jusqu’à l’Assemblée nationale», dit-il.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)