Bien décidé à frapper un grand coup lors du prochain mercato estival, le Real Madrid disposerait d’une enveloppe de quelque 350 millions d’euros pour parvenir à ses fins.
Après un hiver calamiteux et un printemps forcément fade, le Real Madrid doit se préparer à un été particulièrement mouvementé. Alors que la fin de saison du club madrilène s’annonce sans relief, la faute aux éliminations subies en Ligue des champions et en Coupe du Roi et au retard rédhibitoire affiché en Liga, son prochain mercato estival sera autrement plus passionnant et passionné.
Zinédine Zidane en a d’ailleurs fait LA condition à son retour aux affaires: c’est seulement avec un effectif profondément modifié que le Real Madrid peut espérer retrouver les sommets. Et le technicien français, qui aura cette fois le dernier mot sur tous les transferts, aura les moyens de ses ambitions.
Sans compter les départs…
A en croire The Independent, qui confirme par ailleurs les pleins pouvoirs accordés à l’ancien champion du monde, le club merengue serait en effet décidé à dépenser pas moins de 350 millions d’euros durant l’été. Et ce sans compter l’argent issu des nombreuses ventes à attendre. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et encore plus depuis l’annonce du retour de Zizou, Gareth Bale pourrait ainsi rapporter à lui seul pas moins de 100 millions d’euros. C’est tout du moins ce qu’espère Florentino Perez.
Au vu des très nombreux noms qui circulent depuis plusieurs jours, le Real Madrid n’aura évidemment aucun mal à dépenser ce joli pactole. Sans même évoquer les cas Neymar et Kylian Mbappé, dont les transferts ne pourraient se négocier à moins de 250 voire 300 millions d’euros, les Eden Hazard, N’Golo Kanté, Paul Pogba ou Christian Eriksen également courtisés par les Merengue ne quitteront pas leurs clubs respectifs pour moins de 100 millions d’euros. A minima.