ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Les nouveaux logements sociaux jugés trop chers pour les « nécessiteux »

Pourtant, il n’y a pas si longtemps le gouvernement avait fait voter une loi pour faire baisser le prix du loyer. Cette mesure n’a pas trop tenu. D’ailleurs, est-ce qu’elle a eu ses effets ?

En tout cas, dans sa livraison du jour, le journal Les Echos s’intéresse au prix exorbitant des appartements et villas construits ou en construction un peu partout dans le pays. Que ce soit la Cité Corossol de Sn-Hlm à Ndiakhirate, la Cité des Akys de Bambilor, la Cité Kalia de Zac Mbao ou même les appartements ou villas de Getran à Diamniadio. Les prix sont assez flamboyants.

Pour Les Echos, une seule question hante les esprits. «Pour qui ces sociétés immobilières construisent-elles ces logements?», s’interroge-t-on. Et pourtant, on dit que ce sont des logements sociaux. Malheureusement, il sera très difficile à un citoyen lambda d’en être un des bénéficiaires.

«Des appartements à plus de 100 millions de francs Cfa à Diamniadio, des appartements à plus de 45 millions à côté de la caserne Malick Sy des sapeurs-pompiers», constate le quotidien. Pas que celles-là seulement. La Sicap, quant à elle, «tue le bas-peuple». Pour un terrain de 150 m2, il faut 9 millions de francs Cfa.

Du côté des entrepreneurs, on sous-estime même ces prix. «Ces prix sont très abordables quand on prend en compte les matériaux de construction, le coût de la viabilisation des terrains», croit Madame Mbow, chef de service marketing de Sn Hlm.

Actusen.com

Leave a Comment