Tiens, tiens, tiens ! Revoilà Landing Savané. Celui, qui avait théorisé qu’on peut avoir été avec des voleurs, sans avoir volé, fait son come-back. Mais en mal, encore. En effet, venu présider la cérémonie d’investiture de «Thiompal» par son Parti, Aj/Pads-A, Land s’est fendu d’une déclaration, qui crée plus de problèmes, qu’elle ne croyait en résoudre.
Eh bien, cogitant sur les craintes nourries de l’opposition de voir le régime en place perpétrer un hold-up électoral, au soir du 24 février prochain, notre homme de gauche a lâché : « l’opposition doit comprendre qu’on ne peut plus frauder, de façon significative, des élections, au Sénégal ». En d’autres termes, il ne dit pas qu’il ne peut pas y avoir fraude. Mais juste qu’il en minimise la portée.
Fait saisissant : tous les papys de la scène politique qui s’agrippent aux basques de «Salatul Ala Fatiha», disent, très souvent, des trucs pas du tout catholiques.
On se souvient que «Paa Niass» avait, copieusement, insulté, en live, les cadres de son Parti, l’Afp, qui l’avaient défié. Ousmane Tanor Dieng, à Tivaouane, dans les habits du Délégué régional du parrainage de Thiès pour le compte de la Coalition «Benno Bokk Yakaar», a indiqué à ses militants et aux responsables de l’Apr. «J’avais l’habitude de le dire, quand j’étais au Parti socialiste…».
Décidément, à chaque fois qu’ils cherchent à faire plaisir à «Buur», les papys sont lâchés par leur verbe.
Mame Sagar (Billet-SourceA)