Les déclarations de Dimitri Payet après la blessure de Neymar, dimanche, n’ont pas été du goût des Parisiens, remontés après le joueur marseillais.
Dimitri Payet aura-t-il droit à un traitement de faveur, ce mercredi, lors des retrouvailles en Coupe de France entre Parisiens et Marseillais trois jours après un premier Classique conclu par une large victoire du PSG (3-0) ? La question mérite en tout cas d’être posée tant les propos du Réunionnais, dimanche, suite à la blessure de Neymar ont marqué les esprits côté parisien.
Si le n°10 marseillais a refusé de s’exprimer devant la presse, évacuant la zone mixte en lançant un «si je parle ce soir, je vais être suspendu» qui en disait toutefois long sur ses sentiments, l’ancien Lillois aurait en effet lâché à l’arbitre que les Marseillais souhaitaient faire mal à Neymar. Par chance pour les Phocéens, Neymar s’est blessé tout seul, mais Thiago Silva n’a pas manqué d’évoquer les propos de l’international tricolore à l’issue de la rencontre. « C’est dommage que Payet ait dit, devant l’arbitre, qu’ils voulaient lui faire mal. Ça, ce n’est pas le foot », a-t-il ainsi regretté au micro de Canal+.
Et à en croire L’Equipe, cette supposée phrase de Dimitri Payet n’est toujours pas passée. A tel point que des représailles sont à craindre pour le Réunionnais, le vestiaire parisien, les Brésiliens en tête, ne manquant pas d’évoquer le sujet depuis dimanche. Les premiers contacts, si Dimitri Payet est bien aligné au coup d’envoi de la rencontre, devraient en tout cas donner le ton de la soirée. Ce qui ne sera d’ailleurs pas forcément pour déplaire à Adil Rami. « Dimanche, ce n’était pas un Classique. L’arbitre a surprotégé les joueurs et c’est devenu un match ennuyeux, a en effet regretté le défenseur marseillais dans des propos rapportés par le site du club. Paris-Marseille, c’est avant tout un match d’hommes et on n’a pas vu un match d’hommes. »
Football.fr