S’il y a des militants qui ne veulent plus voir, même en peinture, le Président Macky Sall, ce sont ceux de Khalifa Sall établis dans la Commune de Dahra. L’incarcération du maire de Dakar n’est pas du goût des membres du Mouvement And Dollél Khalifa (ADK) . Pour montrer leur trop-plein de frustrations, ils ont organisé une conférence de presse pour jeter leur part du sel dans la marmite à idée qui bout à 100 degrés.
Selon Ousseynou Faye, Coordonnateur régional dudit Mouvement, «nous nous sommes réunis aujourd’hui juste pour décrier l’injustice que notre président est en train de subir. Nous pensons que c’est un otage politique.
Le dossier est purement politique, il n’y a rien de juridique. Pour preuve, il y a des proches du président Macky Sall qui ont été épinglés par les audits, ils sont en train de vaquer librement à leurs occupations ».
Les partisans du maire de Dakar estiment que la seule faute qu’on puisse reprocher à leur leader, c’est d’avoir des ambitions en brigand la Magistrature suprême.
Pour faire libérer Khalifa Sall épinglé par l’Inspection générale d’Etat sur le dossier de la Caisse d’avance, les « Khalifistes » comptent soutenir le premier magistrat de la ville de Dakar dans sa démarche en évitant la violence, mais en sensibilisant les populations à aller s’inscrire rapidement sur les listes électorales. Ce, pour bouter du Pouvoir Macky Sall et son régime à la prochaine élection présidentielle.
Moustapha Ndiaye(Linguère)