Il ne serait pas exagéré de rebaptiser Diourbel par « Ndiarème python ». La preuve, dans cette partie du Baol, située à environ 165 kilomètres de Dakar, des pythons, serpents d’une race particulière, empêchent les populations de dormir du sommeil du juste.
Et selon L’As qui en parle, dans son édition de ce matin, ces reptiles ne cessent de cohabiter avec les populations, qui, en dépit de leur cri de détresse, n’ont pas, jusqu’à ce jour, été assistés par les sapeurs pompiers ou les Services des Eaux et forêts.
En atteste, écrit le canard de Mamadou Thierno Talla, le python de 8 mètres de long qui écume la localité. Et qui, lorsqu’il a été capturé, tarde toujours à être récupéré par les sapeurs ou les agents des Eaux et forêts.
Résultat : la bête capturée est toujours dans la concession d’un certain Abu Peulh Sow, au sous-quartier de Ndiarème-Mboudaye.
Mais pour faire réagir les autorités administratives et locales, les populations menacent de transporter, ce jeudi, le python de 8 mètres jusque devant la Gouvernance de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao. Alors, un Gouverneur averti en vaut plusieurs !
Actusen.com