ACTUSEN
NewsPolitique

Les Républicains Domou Rewmi atomisent Pouvoir et Opposition

Même avec une mitrailleuse, ils n’auraient pas fait pires dégâts. En effet, dans une déclaration parvenue à la Rédaction de Actusen.com, les Républicains Domou Rewmi ont vidé leurs munitions aussi bien sur la nouvelle opposition que sur le régime en place.

L’actualité politique nationale est marquée par ces temps-ci par  les révélations de Sonko, qui en plus d’être fortement médiatisées ont créé un déclic chez la vieille opposition dont les leaders ont  très vite compris que c’était l’occasion rêvée pour s’organiser et enclencher le combat pour les législatives et la conquête du pouvoir en 2019.

Ils viennent d’être rejoints par la nouvelle opposition qui va aussi mettre en place un front. Voilà qu’il est clair que l’affaire sonko n’est pas sortie de l’ex nihilo, et comme le disait le président Rooswelt : »en politique il n’y pas de hasard, tout évènement qui survient a été programmé pour se dérouler ainsi ».Cette stratégie   a été municieusement préparée par des gens qui ont côtoyé le président de la République

Quid de la mouvance présidentielle ? C’est l’omerta, elle est dans une désorganisation totale et son président préfère se réunir fréquemment avec le secrétariat exécutif de son parti (cette pléthore politiquement inutile dont certains membres se disputent de sommet sans base) que de partager avec la conférence des leaders de bby.

Monsieur le président de la République, cette actualité politique aura aussi peut-être le mérite de vous rappeler qu’on ne conquiert pas le pouvoir avec ses soldats pour ensuite les laisser en rade. Monsieur le Ministre Mame Mbaye Niang a raison, Monsieur Aliou Sall est un militant de la vingt cinquième heure ; c’est un rallié. Et nous avons vu quelqu’un nommé directeur d’une agence nationale alors qu’il n’avait même pas le baccalauréat.

Vous êtes un président très mal défendu face à une opposition très déterminée à écourter votre régime.  Et pourtant vous avez nommé des personnes à des postes de responsabilités très élevées, qui aujourd’hui narguent vos vrais militants et vos vrais alliés. Ils ne participent pas au combat politique.

Ils se la coulent douce et étalent honteusement leur patrimoine mobilier et foncier acquis en quatre années de pouvoir seulement. Ils sont muets comme des carpes devant les attaques de l’opposition et de la société dite civile contre le Chef de l’Etat. A part la jeunesse de votre parti et vos alliés de la première heure qui paradoxalement n’ont aucun moyen, personne ne vous défend.

Où sont les  transhumants ? Depuis qu’ils ont reçu leurs strapontins on ne les entend plus. Et malgré tout, l’on se prépare encore à faire la part belle à d’autres au niveau du HCCT.

Monsieur le Président de la République, on ne peut pas continuer à faire la promotion d’une transhumance qui ne vous rapporte rien.

Monsieur le Président de la République, il y’a deux sortes de gens dans la victoire, ceux qui la font et ceux qui en profitent. Quand est ce que alors vos vrais soldats vont profiter de la victoire.

Dakar le 26 sept 2016

Leave a Comment