ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Les travailleurs du Théâtre national Daniel Sorano réclament le payement de leurs salaires

Pour dénoncer le non payement de leurs salaires du mois de novembre et une «mauvaise gestion» de leur société, les travailleurs du Théâtre national Daniel Sorano étaient en sit-in ce matin, informe la Rfm dans son édition de ce midi.

«Nous avons des contrats avec nos bailleurs et l’école de nos enfants. Nous voulons montrer au Gouvernement  notre mécontentement par rapport à la situation qui se passe à Sorano», a soutenu Babacar Diop, Secrétaire général du rassemblement desdits travailleurs.

Pour Yacine Diouf, adjointe au Secrétaire général du syndicat, elle souligne : «responsabiliser les artistes qui trouvent leur intérêt dans Sorano, je pense que c’est la meilleure solution pour faire revivre cet antre culturel».

Du côté de la Direction générale de Sorano, le Secrétaire général, Ousmane Barro Dionne, parle d’un réaménagement budgétaire. «La Direction a déjà demandé à l’Agent comptable de payer les salaires du mois. Chose non encore faite pour cause d’un réaménagement du budget. Le dossier est dans le circuit mais on n’a pas encore l’approbation du Ministère des finances», s’est-il justifié.

Actusen.com

Leave a Comment