L’attaque des jeunes du mouvement « navétane » contre la Recette perception municipale (Rpm) de Diourbel en début de semaine pour paiement « forcé », a fait sortir le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (Sutt) de ses gonds. Dans un communiqué que Actusen.com publie in extenso, il dénonce ce « comportement inacceptable et répréhensible en réitérant son appel adressé aux autorités à sécuriser les postes comptables et les agents du Trésor sur toute l’étendue du territoire national ». Mais aussi, témoigne son soutien « indéfectible » à la victime.
Voici l’intégralité du communiqué !
Le SUTT a appris, avec désolation, les événements survenus à la Recette Perception Municipale (RPM) de Diourbel. En effet, dans la journée du 16 octobre 2017, des membres du mouvement « navétane » se sont introduits avec violence dans les locaux de la RPM et ont envahi le bureau du comptable pour exiger le paiement d’une dépense.
Le SUTT déplore ces événements et apporte tout son soutien à Mme le RPM de Diourbel et à l’ensemble du personnel.
Le SUTT dénonce ce comportement inacceptable et répréhensible en réitérant son appel adressé aux autorités à sécuriser les postes comptables et les agents du Trésor sur toute l’étendue du territoire national.
Les agents de l’administration du Trésor doivent évoluer dans un climat de sécurité et de sérénité pour la sauvegarde des intérêts de la République. Leur travail doit se faire conformément aux lois et règlements en toute liberté, sans menaces aucunes, contraintes ou violences.
Le SUTT se réserve le droit de poursuivre devant les juridictions tout individu coupable de menace ou de violence sur un de ses membres.
Actusen.com