ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Les travaux de réhabilitation du marché de Diourbel à l’arrêt : Les commerçants, très en colère, réclament un interlocuteur crédible

Ravagé par un violent incendie, depuis plus un an, le marché Ndoumbé Diop peine toujours à retrouver son lustre d’antan à cause de l’arrêt des travaux. En sit-in, hier, les commerçants, très remontrés contre les autorités étatiques, ont exprimé leur courroux.

Ça grogne au marché central de Diourbel. En effet, les pensionnaires étaient en sit-in, hier, abhorrant des brassards rouges, pancartes entre autres, pour s’insurger contre l’arrêt des travaux de réhabilitation entamés, depuis plus d’un an. En effet, ces pères et mères de familles, qui ne savent plus à quel saint se vouer, peinent à assurer la dépense quotidienne.

«Ce qui se passe à Diourbel est inadmissible. Il y a un projet de réhabilitation qu’on a lancé, depuis le 15 mars, mais, jusque-là, rien n’a été fait. Alors que les Autorités nous avaient assuré que les travaux ne devaient  durer que 5 mois. Et, actuellement, on est à un an et demi. Nous sommes fatigués et inquiets, de surcroît. C’est incroyable de voir une Commune qui a 100 ans d’existence, mais qui est dépourvue de marché fonctionnel. Qu’on nous aide à reconstruire ledit marché. Les commerçants n’en peuvent plus de cette situation», a déploré leur porte-parole, sous les cris de détresse de ses camarades.

Ayant bu le calice jusqu’à la lie, ces frustrés n’ont pas été tendres avec les Autorités étatiques, qu’ils voient comme uniques responsables de leur situation pas confortable. Et surtout les ministres qui n’ont pas tari de promesses, suite au violent incendie qui avait ravagé tout le marché. Ainsi, les commerçants, qui réclament un interlocuteur crédible, ont interpellé le Président Macky Sall de prendre à bras le corps leur doléance. Sans quoi, ils menacent d’occuper les rues de Diourbel, pour porter leur combat au plus haut.

«Nous exigeons le redémarrage des chantiers à l’arrêt, depuis 5 mois. Nous interpellons, directement, Macky Sall et non ses ministres, parce que ces derniers n’ont pas respectés leurs engagements. On ne peut pas continuer dans ces conditions. Beaucoup d’entre nous sont devenus des sans emplois et il n’y a pas de mobilité», ont pesté les commerçants. Dans la foulée, ces derniers ont envisagé de perturber la fête du centenaire de la Commune que le maire Malick Fall a décidé d’organiser du 20 au 23 décembre, si leur calvaire persiste.

Mor Mbaye CISSE, correspondant à Diourbel (Actusen. sn)

Leave a Comment