ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Les trois raisons qui ont poussé le ministre Youssou Touré à envisager un point de presse contre le ministre-conseiller, Youssou Ndour

On en sait davantage sur les raisons qui avaient poussé le Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales à vouloir animer, ce 24 octobre, un point de presse, qu’il a finalement annulé. En effet, selon des sources de Actusen.com, si Youssou Touré avait décidé de faire face aux journalistes, c’était pour réagir à l’option prise par le ministre-conseiller Youssou Ndour et son Groupe Futurs Médias de lui servir une sommation interpellative.

Youssou Touré est d’autant plus ulcéré que, selon nos mêmes sources, non seulement il a clairement nié, sur les ondes de la Rfm, n’avoir jamais tenu les propos à lui prêtés par le journal Le Témoin. Mais aussi, toujours au micro de nos confrères, Youssou Touré avait terminé son intervention par dire que bien qu’il n’ait tenu les propos à lui prêtés, disait-il, il présentait ses excuses, du moment que ça a fait mal au leader du Super Etoile.

Des avocats dont Me Baba Diop commis par Youssou Touré contre Le Témoin…

Et pour manifester sa bonne foi, Youssou Touré s’était, plus tard, d’après certains de ses proches, attaché les services d’avocats dont Me Baba Diop et une autre robe noire originaire de Tivaouane, pour traîner le journal Le Témoin en justice. Mieux, c’est la Brigade de gendarmerie de Thionk qui pilote l’enquête autour de la plainte déposée par le canard de Mamadou Oumar Ndiaye.

Lequel canard avait prêté au Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, les propos selon lesquels, « si Youssou Ndour ne va pas en enfer, personne n’y sera. Youssou Ndour n’a pas de Groupe de presse mais plutôt un Groupe de pression. Nous savons tous cela… Le journal le plus lu au Sénégal est financé par trois leaders politiques dont Malick Gackou et Idrissa Seck ». C’était à la veille de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

…l’enquête confiée à la Brigade de gendarmerie de Thionk

Alors, quand, dit-on, en dépit de toutes ces preuves de bonne foi,  le ministre-conseiller Youssou Ndour décide de lui coller un huissier, le responsable de l’Alliance pour la République n’avait, selon toujours les sources de Actusen.com, qu’une seule alternative : animer un point de presse pour se prononcer sur la posture adoptée par le ministre-conseiller, artiste-musicien.

Mais, aux dernières nouvelles, de hautes personnalités au sommet de l’Etat ont saisi Youssou Touré, pour le dissuader de faire face à la presse, souffle-t-on, toujours, à votre Site. Ce que le patron du Réseau des enseignants du Parti présidentiel fit sans séisme ni onde de choc.

Actusen.com

Leave a Comment