C’est peu dire que l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions est mal passée auprès des supporters du club de la capitale. A un point tel que l’idée d’un boycott du prochain Clasico contre l’OM, le 17 mars, ferait son chemin…
Dès mercredi soir, peu après le coup de sifflet final qui a sonné le glas du parcours européen du PSG cette saison au profit de Manchester United, les plus frustrés et excités des supporters parisiens ont tenté d’obtenir des explications auprès des joueurs, à la sortie du parking du Parc des Princes, avant d’être refoulés par les forces de l’ordre. Entre les hommes de Thomas Tuchel et les fans du club de la capitale, quelque chose s’est assurément cassé avec cet affront monumental qui n’est pas sans rappeler la fameuse remontada barcelonaise, deux ans plus tôt.
Sur les murs mêmes du Camp des Loges, vendredi, des tags trahissaient la honte absolue ressentie par certains supporters, avec toute la colère et le mépris qui en découlent. Et selon Le Parisien du jour, cette énième déception continentale pourrait aller bien au-delà des invectives orales ou écrites déjà observées. « Dans les prochains jours, des actions concrètes sont envisagées. La première d’entre elle consisterait en une annulation du déplacement des supporters à Dijon, mardi prochain, à l’occasion d’un match de L1 en retard. Rien n’est encore acté par les responsables du CUP, mais l’idée fait son chemin« , peut-on lire dans les pages du quotidien suscité.
Passé ce déplacement en Bourgogne somme toute anecdotique pour nombre de partisans du PSG, la perspective du Clasico contre l’OM, le dimanche 17 mars, occupe naturellement les esprits. « Un sujet autrement plus sensible pour la direction du club comme pour les ultras« , note Le Parisien, qui annonce qu’un « très large tifo censé orner toute la tribune Auteuil » était en préparation pour l’occasion ces dernières semaines et que ce projet est « pour l’instant mis entre parenthèses« . A contrario, des banderoles hostiles sont à redouter pour le retour à la maison des Thiago Silva et consorts. Voire une grève des encouragements ou, pire, un boycott du match. Une dernière option défendue par certains fans encartés cités par Le Parisien.
football.fr