ACTUSEN
EconomieNews

Les vérités de Aly Ngouille Ndiaye sur les PME : «un tissu made in Sénégal doit être de qualité pour être compétitif»

 «On ne paye pas un tissu made in Sénégal parce que ça va vient du Sénégal. On le fait parce qu’il nous plaît et présente une meilleure qualité». C’est la réponse de Aly Ngouille Ndiaye, mercredi, aux parlementaires qui l’interpellaient sur la consommation locale.

Selon le ministre de l’Industrie et des Mines, la consommation des produits made in Sénégal doit, d’abord, répondre à des normes de qualité pour concurrencer les produits venus d’ailleurs.

«Est-ce que nous produisons de la qualité? », s’est-il interrogé. Et d’ajouter : « pour les tissus, il faut de la technologie, des facteurs de production et beaucoup d’infrastructures». Ajoutant que, pour la relance des Petites et Moyennes Entreprises (PME), un fonds d’un milliard F Cfa se trouve à la Bnde pour ceux qui veulent faire de la transformation.

«On avait lancé ce programme pour relancer les Petites et moyennes entreprises (Pme) pour la transformation des petites unités», a affirmé Aly Ngouille Ndiaye. Qui fait remarquer que «beaucoup d’entreprises étrangères veulent s’implanter au Sénégal, eu égard à l’intérêt que suscite le parc de Diamnadio».

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment